Claudio Ranieri, la victoire face à Nantes (3-1) a été plus compliqué que le score le laisse paraître non ?
Oui, c'est normal. C'est toujours compliqué. Monaco doit souffrir, lutter pour faire des résultats, c'est comme ça depuis le début du championnat. Mais je suis satisfait, nous avons fait un bon match contre une équipe qui visait le match nul et jouait en contres attaques. Ils ont fait de bons contres quand on a perdu le ballon au milieu.

Quel regard portez-vous sur votre prestation moyenne en première mi-temps et plus convenable en deuxième ?
Nous avons fait des erreurs de passes en première période et ça nous a posé des problèmes pour garder la possession de balle, ce qui est le plus important. En deuxième mi-temps, on a été plus justes et forcément ça va mieux. Mais c'est normal on ne peut pas jouer tout le championnat à 1000%. C'est important que l'équipe ait joué avec intelligence. Ces 3 points sont importants et je suis satisfait de l'équipe.

Le retour de Moutinho au milieu a permis de mieux contrôler la possession, non ?
Moutinho est un grand joueur donc c'est normal qu'avec lui la qualité de jeu augmente.

Fabinho a aussi été très présent dans le couloir…
Bien sûr. Quand tu joues en losange les défenseurs extérieurs sont très importants parce qu'ils ont une grande zone libre devant eux pour attaquer. Raggi est plus défensif donc forcément Fabinho a pu s'exprimer plus facilement.

« Falcao est plus affûté qu’avant »

On n'a pas senti la défense très sereine…
Oui c'est vrai mais c'est normal parce qu'on a perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain et du coup c'est la défense qui est exposée. Le milieu doit être la protection de la défense. Quand tu perds le ballon en attaque, pas de problème mais quand tu veux construire de derrière et que tu perds le ballon dans l'axe, les contre-attaques vont vite. On en a parlé toute la semaine à l'entraînement de ces situations mais entre ce qu'on dit et ce qui se passe sur le terrain c'est toujours différent.

Avez-vous pu discuter avec Falcao qui était présent à Louis II ?
Il est incroyable. Il est plus affûté qu'avant. Il recourt. Je pense qu'il pourra rejouer cette saison. Pas pour nous mais s’il continue comme ça, il pourra jouer avec la Colombie.

Pour terminer, pensez-vous que le PSG puisse s’imposer à Stamford Bridge ?
Ce sera un bon test parce que Chelsea est toujours très performant à domicile mais Paris a toutes les qualités pour gagner là bas et se qualifier.